Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syllabes.
7 juin 2014

Critique N°3, Une série.

Bonjour à toutes et à tous, en ce chaud week-end !

Aujourd'hui, je viens vous parler de moi, ou plutôt de ma série préférée. GLEE !

J'ai eu un coup de coeur dessus. Des personnages attachants, des intrigues peu compliquées mais bien ficelées, une vraie école de la vie, que dire de plus ?

Ici, chaque personnage est unique et différent, vous vous retrouverez forcément plus en un. Le gay, son copain, le couple ambigu, l'ambitieuse, la future Mariah Carey, le batteur un peu perdu mais si mignon, le rasta bon chanteur, l'asiatique un brin jalouse, l'handicapé à belle voix, le blond à grande bouche... Tant de caractères qui au final, sont tous attachants. Dedans, on parle de racisme, d'acceptation de soi, d'homophobie, de couple, de grossesses. Toutes ces questions tabous qu'on évite de poser à papa ou maman au dîner.

De plus, sont ajoutés des chansons, des reprises d'illustres artistes. C'est comme un appel à rêver, à se laisser emporter par la musique, leurs voix. La violence ne résout rien, ici c'est la musique qui s'en charge, remplaçant le poids des mots.

Un point négatif. Je me suis tellement attaché à un des acteurs, que lors de sa mort j'en ai pleuré des heures. Il état une partie de moi, en fait. J'ai découvert mon adolescence avec Glee, et je le placerais dans point négatif, la perte est trop douloureuse.

 

Ma phrase préférée, "N'arretez jamais d'y croire." Tous les personnages, comme chacun de nous, partent de leurs rêves, y croient, pour trouver le bonheur. Suivez ce conseil, ne baissez jamais les bras.

Cette critique est maintenant terminée, un peu courte, j'en conviens, mais je l'espère intéressante... J'adore vraiment cette série, et espère vous avoir fait découvrir un peu plus mes goûts.

A mardi !

 

-Délurée

Publicité
Publicité
Commentaires
Syllabes.
  • Une chronique de vie chaque mardi, et une critique chaque samedi. Sur tout et rien, sur une vie parmi tant d'autres. Une dose d'écriture, pour faire rire, sourire, ou bien pleurer, une dose de quotidien pour sortir du votre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279
Publicité