Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syllabes.
3 juin 2014

Chronique N°2, Souriez, encore un peu plus fort.

Pour cette seconde chronique, c'est un appel au bonheur que je voudrais faire passer.

Parce qu'après tout, on a tous nos moments de colère, de doute ou pessimisme. Mais la vie est un cadeau si merveilleux.
Alors, pour vous faire sourire, voici un très court best-of des meilleurs moments de ma semaine. Souriez à leur lecture, puis pensez aux vôtres. Tout ira mieux, c'est une promesse.

Numéro 1 - Parfois, de simples messages font sourire. J'ai reçu un message tout mignon, de ceux qui disent "Je t'adore". Ces tout simples qui revigore. Je les lis et les relis à chaque perte de mon sourire, à chaque larme coulant sur mes joues. Ces écrits courts et émotionnels sont plus beaux que des pages entières.

Numéro 2, un peu plus concret peut-être - J'ai écrit un texte il y a peu, un texte ou j'ai mis tout mon coeur, un texte dont j'avais peur. Je me demandais s'il allait plaire, je l'ai soumis à des jugements, et tous ont été positifs... J'ai eu les larmes aux yeux, ils m'ont dit que j'avais du talent. Du talent. Ce que j'ai toujours voulu... Mensonge ou pas, c'est une prise de confiance, qui, certes minime, fait plaisir.

Numéro 3 - Elle. Une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps, à réalisé son rêve. Son idole l'a remarquée. J'en ai pleuré pour elle, de joie. Je l'ai accompagnée, dans toutes ces émotions, perte d'espoir comme attentes un peu hautes, et en une soirée elle a pu, même sans lui parler directement, remercier son sauveur. Quoi de plus enrichissant, que son entrain au téléphone, son sourire sur les photos ? Peu de choses... J'aime à croire que moi aussi, un jour je dirais Merci à mes idoles.

 

Numéro 4, et dernier - Son sourire. Je ne le vois pas souvent, ce jeune homme, et rien que de lui dire bonjour, c'était un rayon de soleil. Je le cite lui, mais je pourrais citer tous les autres qui me sourient et me tendent la main jour après jour. Eux, font mon bonheur.

 

 

Cette chronique est vraiment pourrie, je ferais mieux, c'est promis !

En cadeau, voici le texte ayant reçu de positifs avis. Sans modifications, le brut, l'original si j'ose dire.

"Il s’était engouffré, en entendant ces paroles a l’entrée du balcon. Perdue dans ses pensées, elle ne l’avait pas vu. Il l’avait entendu. Vu la lame. Sanglante, de sang séché. Il courut vers elle, prit le bout de fer tranchant, la jeta. Elle le fixa, les larmes aux yeux,la pluie coulait sur leurs corps et que la lune les éclairait vaguement. Et, ils s’embrassèrent. Longtemps. Pire qu’une envie. Un besoin. Parce qu’elle a besoin de lui, parce qu’il a besoin d’elle. Parce qu’elle est psychologiquement détruite. Parce qu’il en a… Juste besoin. Parce que l'autre ne peut vivre sans l'un, et l'un sans l'autre. Et dans l’obscurité, le froid, et l’eau qui bat sur leur corps, ils s’embrassent à perdre haleine. Leurs mains se touchent, ils s’enlacent. Les larmes défilent sur ses joues. Comme sur les siennes. Ils ne sont plus deux êtres perdus dans ce monde trop petit pour leurs espérances. Ils ne sont qu'un, qu'un seul et unique, infiniment fort, qui passe au dessus du ciel et atteint les étoiles de l'espoir. Ce n'est pas de l'amour, de l'amitié ou de la pitié, c'est un besoin, essentiel. Certains respirent, d'autres pleurent et peu sourient. Eux s'embrassent, et les effrois s'envolent en poussière, prête à se disperser sur d'autres corps. Ils deviennent eux, ces inconnus que plus rien n'arrête. Ces indéfinis, ces deux sur huit milliards d'homme, qui s'embrassent à en oublier la mort, la tristesse, ou l'avenir. Ces indéfinis pour nous, qui ont pris le contrôle de leur propre histoire."

 

-Deluree

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci :).
V
continue de sourire joli coeur ;)
Syllabes.
  • Une chronique de vie chaque mardi, et une critique chaque samedi. Sur tout et rien, sur une vie parmi tant d'autres. Une dose d'écriture, pour faire rire, sourire, ou bien pleurer, une dose de quotidien pour sortir du votre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279
Publicité