Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syllabes.
14 juin 2014

Critique N°4 ? Pas pour cette fois !

Aujourd'hui, je voulais vous écrire un texte. Oui, comme ça. Il est 23h30, et j'ai en gros, dix minutes pour vous l'écrire.

Je mettrais deux chansons, Best of me & The Reason, liens plus bas. Voilà, l'inspiration, en 10 minutes. L'inspiration, en deux chansons et un clavier.

Je suis désolée. Désolée d'aujourd'hui, ne pas être comme tu crois que je suis. Comme cette enfant parfaite, à qui la vie sourit, qui charme, plaît. Je ne suis pas ça. Je suis désolée. Je ne peux pas sourire tout le temps, je ne peux plus faire semblant. Aujourd'hui, c'est les larmes ruinant mon mascara que je t'écris ces mots. Je voudrais repartir du début, ou tout se passait bien. Revenir quelques années plus tard. Et t'éviter de rencontrer le boulet que je suis, sur ton chemin. Je suis désolée. Je pourrais partir de ta vie, mais je me suis attachée à tes durs mots, aux sourires qui ne m'étaient pas destinés. Je suis désolée, de maintenant en avoir marre. Cet été, je voudrais profiter. Crier au monde ma haine, crier que je te déteste comme jamais je n'aurais pu le faire. Plus l'eau coule sur mes joues, plus un sourire apparaît. Chanter mon dégout pour toi me rend vivante. Enfin, je reconnais que je ne pouvais changer pour te faire plaisir. Et mes mots s'entassent et se diffèrent, et surtout se contredisent. Je fais des plans que je ne tiendrais pas. Bien sur que je n'arrive pas à t'en vouloir. J'essaye de m'en convaincre, j'essaye de me persuader que tu n'as été qu'une véritable erreur, mais plus j'y pense plus je n'y crois pas. Avec tes mots, que je sais maintenant faux, tu m'as fait sourire, et même rire. J'ai vécu des dures épreuves, et jamais tu n'as été là, mais je le croyais. Et ce si fort, que tu hantais mes pensées. Je suis désolée, pour la suite. Je ne me comprends plus, tu sais. Mais je crois que la seule chose que je vois très claire, c'est ce que je ressens pour toi. Si tu pars, je coule. Si tu me lâches, c'est comme si tu me brûlais vive. Mon texte se contredit, je passe d'un je te hais à un je t'aime, mais c'est la vie, non ? D'éphémères sentiments, pour une personne qui reste gravée. Ma vie est floue, et vague, comme ma lettre. Tu ne m'en veux pas, dis ? Je suis désolée. Désolée de ne pas être parfaite, ni jolie, ni même d'avoir un joli rire, ou un bon caractère. Je suis une loque sur pieds, une simple humaine au sourire figé, qui chante, chante son âme dans son jardin, les pieds dans des baskets et les jambes nues dans sa robe fleurie, puis s'effondre en sanglots. Alors, et ce pour la dernière fois. Je suis désolée, désolée de t'aimer autant que les enfants aiment la vie.

 

Voilà, The Reason vient de finir ! Je ne relirai pas ce texte, mais j'espère qu'il vous plaira tout de même. Si ce principe de texte vous plait, je pourrais vous en faire un par semaine, avec des chansons que VOUS aurez choisies ?

 

Merci à vous de l'avoir lu, et je vous l'assure, ce texte fut écrit en dix minutes.

Les chansons : https://www.youtube.com/watch?v=cGs8vtjDxxY

https://www.youtube.com/watch?v=RiFh_aHHpa4

 

-Délurée

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une bonne question, je t'avoue que je n'en sais rien. Je l'ai relu, et l'histoire, non, ne l'est pas. Mais certaines, voir pas mal des phrases, sont des choses que je pense, en effet.
L
Petite question en passant : ce texte est-il autobiographique ?
Syllabes.
  • Une chronique de vie chaque mardi, et une critique chaque samedi. Sur tout et rien, sur une vie parmi tant d'autres. Une dose d'écriture, pour faire rire, sourire, ou bien pleurer, une dose de quotidien pour sortir du votre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279
Publicité