Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syllabes.
27 mai 2014

Chronique N°1, Une semaine en quelques lignes.

    Je ne savais ni quoi dire, ni quoi écrire. Alors, pour cette première petite chronique voici un résumé de ma semaine. Le temps fut variable, et mes sentiments aussi. Partagée entre rêves et réalités, entre amour et haine, entre rires et larmes, une semaine décrite en quelques lignes, depuis mardi dernier…

 

Mardi. Une journée très simple et banale, jonchée d’heures de cours, avec comme fond des rires. Journée pleine de bonne humeur, de détente, de vie tout simplement. Vous savez, ces moments ou la présence des autres font de votre monde une terre rose et moelleuse. Ces moments ou l'amitié est plus forte que tout, ou l'on voit "la vie en rose", comme dirait une certaine Mlle Piaf.

 

Mercredi. Basculons du coté obscur de la force… Une musique change des fois toutes tes impressions. Tu as déjà vécu, cette sensation de ne pas être bien, ni triste ? De ne pas savoir expliquer ce qui ne va pas, en en étant pourtant convaincu ? Ce fut mon impression. Comme un brouillard perpétuel et fin sur mon âme. Cela n’attire pas les larmes, non, mais ne part pas avant plusieurs heures… Seulement, les sourires affichés n’alertent pas. Je demande un câlin, un "je suis là", et on me donne un rire tonitruant. Suis-je une bonne comédienne ?

 

Jeudi. Ma fierté, ma victoire. J’apprends, en ce jour, avoir été publiée dans les Inrockuptibles, dans le cadre d’un concours. Je n’ai jamais cru en un quelconque talent d’écriture, et ce fut un pilier de marbre sur un rêve, tenu auparavant par de simples poussières d’espoir. Mais qui dit bonheur dit tristesse, car le bonheur ne peut rester total. Ce sont ces poussées de joie, d’espoir, qui crée le sentiment d’être heureux. Si notre vie était si belle, nous la trouverions triste. Ce sont ces sautes furtives qui créent des sourires.

Ce jeudi, je fêtais aussi un posthume anniversaire. Une pensée à cet homme que je considérais comme mon deuxième père.

 

Vendredi. Cette journée se fera sans descriptif. Une journée en deux phases, comme les démaquillants, pour les connaisseuses. Il y a des jours avec, des jours sans, ce fut un jour sans avec.

 

Samedi. Renouveau, et mauvais temps. Je me mets à ce blog, m’y attelle, en rédige la première critique. C’est une fierté que d’enfin commencer un réel projet, et non plus un skyblog pour enfant, ou une simple page facebook.

 

Dimanche, et lundi. Tout le monde connaît cette joie du dimanche matin au fond du lit, cet effroi des devoirs bâclés voir pas faits le soir, et ce dégoût du lundi matin. Pas vrai ?  Pour moi, il n’y aura eu que la joie. Ayant un emploi du temps très allégé, et donc seulement trois heures de cours, j’ai erré dans ma ville comme une demoiselle en quête d’aventures ou du prince charmant. Un beau moment, avec beaucoup de verdure, deux papillons, une araignée absolument affreuse (Bonjour, je suis arachnophobe, et vous ?) et des écouteurs diffusant du The Calling dans les oreilles. La vie, la vraie ! Jaloux ? Alors retenez que je n'ai eu qu'une heure de cours, en ce mardi matin...

 

Mardi, aujourd’hui. Un grand plaisir de vous écrire cet article ! Je n’ai jamais pensé bien écrire, mais partager est une chose dans mes compétences.

 

J’espère que ce post vous aura plu. Mardi prochain, ce ne sera pas ma semaine, mais une « focalisation » sur une personne, avec exemples. Comme une minuscule analyse psychologique, avec mon interprétation, et surtout sans tabous d’expression. Enfin, j'y réfléchis encore ! Cela vous intéresserait ?

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout…

 

Et vous, qu’avez-vous fait de votre semaine ?

 

 

-Délurée

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu es au bon endroit, oui, et merci de ce compliment, mais je ne pense pas écrire si bien, ahah. <br /> <br /> Les vacances je n'en parlerai pas aujourd'hui, peut-être mardi, en effet, le projet que vous nous avez proposé plaît beaucoup...<br /> <br /> A bientot !
M
j'ai croisé ma famille, et ce fut très agréable...<br /> <br /> maintenant la question est : suis-je au bon endroit? est-ce toi qui écris si bien?<br /> <br /> si c'est le cas, je suis ravie de te suivre, si non, je suis ravie d'apprendre à te connaitre...<br /> <br /> J'ai hâte d'être à demain pour savoir de quoi on va parler... de vacances à la mer?<br /> <br /> @ très vite
Syllabes.
  • Une chronique de vie chaque mardi, et une critique chaque samedi. Sur tout et rien, sur une vie parmi tant d'autres. Une dose d'écriture, pour faire rire, sourire, ou bien pleurer, une dose de quotidien pour sortir du votre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 279
Publicité